Raccord de connecteur en cuivre et en aluminium, pince à rainure parallèle de type boulon pour la connexion des conducteurs
Raccord de connecteur en cuivre et en aluminium, pince à rainure parallèle de type boulon pour la connexion des conducteurs

Évaluation

Description

La pince à rainure parallèle est utilisée pour connecter des fils toronnés en aluminium de sections moyennes et petites, ainsi que des fils toronnés en aluminium à âme en acier et des fils toronnés en acier pour les lignes aériennes de protection contre la foudre à des endroits sans tension. Il est également utilisé pour les connexions par cavaliers sur les pylônes non linéaires. Les matériaux électrotechniques (matériel) sont utilisés pour relier les conducteurs entre eux, principalement dans la construction de lignes électriques.


La fiabilité de l'équipement de ligne est un facteur important affectant la fiabilité de l'alimentation électrique, et parmi les différents types de pinces à rainures parallèles fonctionnant en grand nombre dans les réseaux électriques urbains et ruraux, leurs performances auront un impact direct sur une alimentation électrique fiable. La faible fiabilité des pinces à rainures parallèles oblige les sociétés de distribution d'électricité à augmenter la fréquence d'inspection, à raccourcir les cycles de maintenance et à augmenter les coûts d'exploitation. Si les pinces à rainures parallèles provoquent des pannes ou des accidents, cela peut entraîner des pannes de courant généralisées et menacer la sécurité personnelle des résidents urbains et ruraux.


Les pinces à rainure parallèle ne supportent pas de charge et sont principalement disponibles en trois types : les pinces à rainure parallèle de type boulon, les pinces à rainure parallèle de type H (ou type C) et les pinces à rainure parallèle de type coin, parmi lesquelles les pinces à rainure parallèle de type boulon les pinces sont divisées en pinces à rainures parallèles de diamètre égal et en pinces à rainures parallèles de diamètre inégal.